La pluie s'est mise à tomber durant la nuit. Au petit matin (8h30 pour la première fois) il pleuvait encore et le ciel n'avait pas l'intention de s'arrêter en si bonne averse. Nous partons après 10h sachant que le premier ferry partira sans nous. Il pleut et nous patientons sur l'aire d'embarquement du ferry. Départ prévu à 13h : ils sont toujours à l'heure autant de pas lézarder en route. Hélas ceci n'est pas mon fort. Les panoramas et lieux insolites sont trop beaux pour ne pas prendre de photos.

Nous prenons un second ferry et faisons z l'arrivée le point avec Marie Caroline et Emmanuel sur la suite de l'aventure commune.

Ils nous proposent un détour pour découvrir le fameux trou dans la montagne qui ravis les touristes du monde entier et surtout les passagers des croisières Hurtigruten.

Nous voilà partis à l'assaut de ce bigre de rocher : le sentier est difficile, mouillé, rocailleux.... Nos dames préfèrent revenir sur leurs pas. Manu et moi poursuivons l'ascension en mode trekeur Himalayen. L'extraordinaire ouverture nous laisse pantois. Le trou a 60 mètres de hauteur. A l'image de ce pays tout est énorme. Nous prenons des clics et rejoignons avec prudence nos chères épouses.

Elles ont préparé la suite du parcours qui nous a conduit vers l'est du pays.

Deux bus d'une croisière Hurtigruten ont déposé des touristes qui pouvaient effectuer l'identique grimpette. Bon les 3/4 ont fait 20 pas et sont revenus vers le bus. Avant de rejoindre le bateau ils ont eu droit au 4 heures. Nous aussi en nous faufilant dans la queue afin d'obtenir notre récompense style kit Kat Norvégien

Enfin nous reprenons la route pour nous poser près d'un lieu de repos éternel et d'un fjord,. Apéro, dîner et dodo ... Au fait il est 24h56 et il fait toujours encore jour. C'est fantastique.